Vous n'avez plus alors qu'à l'imprimer et à dûment le compléter.
Puis, vous pouvez le renvoyer à l'adresse indiquée sur ce dernier.
![](http://photos1.blogger.com/blogger/6827/1681/400/impots.jpg)
Parce le devoir civique est une évidence pour le Petit Sauvage ...
Moi j'aime bien les reprises.
Souvent, je m'amuse à chercher et à découvrir des interprétations osées de standards de la chanson, des versions totalement différentes de leur style premier, des reprises surprenantes, étonnantes, et si possible réussies.
J'aime bien le jazz aussi. Le bon jazz traditionnel, fait de Big Band, de cuivres, de cymbales, de crooners et de piano swinguant...
Alors quand les deux s'entrecroisent, forcément, je saute sur le CD, et je me régale...
Si vous avez envie de vous mettre de bonne humeur tout en écoutant de la bonne musique, je ne saurai donc que trop vous conseiller de découvrir (ou de re-découvrir) Paul Anka...
Paul Anka, c'est le célèbre crooner des 60's qui fit chavirer le coeur des adolescentes américaines à grands coups de tubes sirupeux comme "Put Your Head On My Shoulder" (la musique des ébats de Arnie le hérisson lubrique et de sa petite éponge Spontex).
Après des années de silence, sans doute passer à pêcher le saumon au Canada, d'où il est originaire, il revient en force avec un album extraordinaire : ROCK SWINGS !
Avec son Big Band, il revisite avec classe les classiques du rock de ces 20 dernières années : REM, Billy Idol, Nirvana, The Smasking Pumpkins, Van Halen, Jon Bon Jovi, tout y passe, et les gros riffs de guitare saturée sont remplacés avec soin par les harmonisations swinguantes d'un ensemble cuivres-basse-piano-batterie (un vrai big band, quoi) et la voix suave du héros qui osa chanter "Smell like teen spirit" en une version jazz sautillante et classieuse.
On est bien loin, certes, du message grunge de Kurt Cobain, mais c'est un réel plaisir de découvrir ces réorcherstrations très bien ficelées, qui nous permettent, au délà du simple divertissement, de découvrir la richesse de l'écriture de ces morceaux, et leur compléxité mélodique.
Alors, allez y, courrez acheter le dernier album de Paul Anka, c'est un petit délice de swing, d'humour et de malice, et aussi un très bon album de jazz vocal et big band, parfait pour l'apéritif.
May God Save The Swing!
Vous le savez peut être, cette semaine débute par LA JOURNEE MONDIALE DE REFUS DE LA MISERE.
Loin ou proche, la misère est partout. Dans les pays du tiers monde, comme dans l'immeuble en face de chez nous. Plus le monde évolue, plus les écarts se creusent, plus les misérables sont miséreux, et plus les riches s'enrichissent.
C'est un fait, combattu avec plus ou moins d'efficacité par les organisations humanitaires, par certaines organisations officielles, comme l'ONU, et, d'une certaine manière, par les alter-mondialistes qui ne font pas grand chose mais ont au moins le mérite de chercher un système meilleur ou la misère serait abolie.
Qu'est ce que la misère ? Doit-on combattre la misère matérielle ? Celle qui fait que la majeure partie des êtres humains vivants aujourd'hui n'ont pas de quoi vivre décemment, manger chaque jour à leur faim, vivre sous un toit digne de ce nom ? La misère physique ? La maladie, la vieillesse et la solitude qui en découle ? La misère morale ? Ceux qui n'ont pas d'amour, ceux qui sont seuls avec leurs angoisses et qui se réfugient dans l'alcool ou la drogue ? La misère intellectuelle ? ceux qui ne savent pas lire, écrire, qui n'ont pas reçu d'instruction (en France, 10% de la population est illettrée.)
TOUTES LES MISERES DOIVENT ETRE COMBATTUES.
Certains trouveront la force de s'engager dans une action humanitaire et de combattre ces misères sur le terrain. C'est admirable.
D'autres s'acquitteront de ce combat en donnant régulièrement de l'argent aux oeuvres humanitaires. Admirable aussi.
Je propose une idée, pas vraiment originale, mais extraordinairement efficace, si chacun l'appliquait:
Chacun de nous devrait aider de façon totalement désintéressée 2 ou 3 personnes de son entourage (famille, amis, amours, collègues de travail). Les aider à améliorer leur vie, à résoudre leurs problèmes, à réaliser leurs rêves, à surmonter leurs peurs, leurs souffrances, leur donner du temps, de soi, pour interdire toute misère de s'introduire dans leur vie. Etre efficace, pugnace, ne pas baisser les bras, être toujours présent, se dire "je prend en charge leur bonheur". Et ces 2 ou 3 personnes devraient faire de même avec 2 ou 3 autres personnes. Et ainsi de suite (l'idée est reprise dans un film un peu "eau de rose" mais très juste avec Kevin Spacey et Haley Joël Osment, "UN MONDE MEILLEUR".)
Je crois très fort à la proximité et à la force que chacun a de pouvoir améliorer le monde et la vie autour de lui.
On a tous besoin de rêver d'un monde meilleur. Films, musiques, idées, émotions, voyages, pour mieux rêver, et pour mieux construire ce monde. In loving memory of Eric Planche
On a tous besoin de rêver d'un monde meilleur. Films, musiques, idées, émotions, voyages, pour mieux rêver, et pour mieux construire ce monde. In loving memory of Eric Planche