lundi 6 février 2006

A LA UNE - MAHOMMET UN GARS SUPER COOL



Peut-on rire de tout sans risquer sa vie ? Rire de la religion par exemple ? Peut on faire une bonne blague sur le Pape, Jésus, Dieu, Bouddha ou Allah sans risquer de devenir intouchable, excommunié ou condamné par une fatwa ?

Au moment où la Palestine choisit le camp de la violence, prône ouvertement la destruction d'Israël, et menace le monde de nouveaux attentats, au moment où l'Irak s'enfonce chaque jour de plus en plus dans la violence religieuse et tribale, au moment où l'Islam se radicalise de plus en plus dans chaque coin du monde, quand les Ambassades danoises ou norvégiennes brûlent dans certains pays arabes, quand des musulmans français manifestent à Paris pour que la presse française soit interdite de publier des caricatures en rapport avec Mahommet, quand le directeur de France Soir se fait limogé pour avoir publié ces caricatures, doit-on se taire ?

Est-ce un crime de dire que l'Islam, tel qu'il est enseigné et appliqué dans la plupart des pays musulmans aujourd'hui, est une religion faite de violences, d'intolérances, d'inégalités, et d'injustices ? A t'on le droit d'appeler continuellement à la violence sous prétexte que c'est Allah qui le veut ? A t'on le droit de forcer des femmes à se voiler, à être excisées, à être réduites à des ombres furtives interdites de tout ? A t'on le droit de prôner clairement la guerre contre les juifs et leur extermination ?

Voyons nous des bouddhistes, des juifs, des chrétiens, des taoïstes, terroristes ?

Devons nous nous taire parce que certains ont décidé de décliner la religion musulmane sous l'égide de la terreur ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la religion est personnel , je ne connais aucun de ces imans qui ont rencontrés Dieu mais ils peuvent tous interprèter ses paroles .Mais ils ne connaissent pas l' amour du prochain.