lundi 22 janvier 2007

A LA UNE - PRESIDENTIELLES 2007 - NICOLAS HULOT RENONCE A SE PRESENTER

Nicolas Hulot ne se présente finalement pas à l'élection présidentielle française. Qui saura alors appliquer ses idées nécessaires, comme la généralisation du développement durable et les autres propositions de son Pacte Ecologique ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Tout d'abord, félicitations pour ton blog que tu fais vivre pleinement et sans essouflement, et qui est tellement intéressant et agréable à lire.

Concernant Nicolas Hulot, il n'avait aucun intérêt à se présenter car il a fait signer son pacte par tous les candidats (sauf les extrêmes) qui se sont engagés à le respecter. En se retirant, il établit un climat de confiance donnant-donnant. S'il se présentait et qu'il obtenait très peu de voix, d'une part il n'y aurait pas cette confiance, d'autre part le Président élu pourrait lui rétorquer qu'il n'a pas été suivi par les français et ne pas appliquer ou faire des coupures dans le pacte.
De toute façon, il a raison. L'objectif des 2 tours de l'élection présidentielle est d'élire un(e) Président(e) et non pas de permettre à chacun de présenter des idées sans vouloir être élu, ou alors on se refait un 21 avril dû à l'éparpillement des voix.

Bisous ! Marta

sylvine a dit…

huhuhuhu, du râble.... huhuhuhuhuhu