dimanche 28 janvier 2007

LA PLUME DU PETIT SAUVAGE - POESIE: "JE REVAIS DE L'AFRIQUE"


Je rêvais de l’Afrique.
Je rêvais de mille oiseaux chantant à mon réveil.
Je rêvais de mille flots caressant mon sommeil.

Je rêvais de toucher du cœur le creux de la Vie
Je rêvais de respirer les traces des premiers souffles
Je rêvais de voir où tout a commencé.

Je rêvais de me sentir différent pour pouvoir être comme vous.

Je rêvais de l’Afrique.
Des musiques sauvages des rythmes de ses vies
Et des rythmes endiablés des chants africains

Je rêvais de dormir dans un petit îlot
Puis dans un baobab
Je rêvais de rêver sur pilotis
Au bord d’un lac, au fond d’un lit.

Je rêvais de l’Afrique
Je rêvais de millions d’odeurs
Je rêvais que je trouvais la tienne au milieu de
Toutes celles-ci

Je rêvais de tes yeux
Regardant le même soleil
Que moi.

Je rêvais de l’Afrique.

1 commentaire:

Emma & Steph a dit…

AHAHAHAHa C'est là que vous allez bande de veinards !