dimanche 8 octobre 2006

LA PLUME DU PETIT SAUVAGE - POESIE: "LA TABLE A DESSEIN"


Je la dessine je la croque je l’esquisse
C’est exquis
Elle est aérienne, et si légère
Qu’elle semble prête à porter

Je l’entoure de mille voiles chamarrés
D’étoffes touffues et de taffetas parfumés
Je la pare de perles noires et de pierres argentées

Je lui rajoute enfin un diadème de lune
Quelques larmes de lys cueillies une à une
Et de chatoyantes chutes de velours prune

Je parfais mon dessin
De mille détails coquins
D’éclats de noisette dans ses yeux enfantins
D’un souffle de pourpre pour parfaire son teint

D’une main assurée je dessine son corps
Arrivé à ses pieds, je l’efface et le dessine, encore
Tant il me parait malaisé de croquer ce modèle
Loin bien loin de la réalité. Bien loin d’elle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli, très joli sir panda...