vendredi 28 octobre 2005

QUELQUES HEURES A MILAN

Je n'étais jamais allé en Italie.

Je me suis posé à Milan mardi matin à 9h30, pour en repartir le soir à 18h.

Vous me direz : "quelle frustration !". Premier séjour en Italie, à peine une journée....

Oui, mais quelle journée !

Quelques heures en Italie vous transportent déjà totalement !


Vous avez le temps de vous asseoir devant la Scala, le plus beau et le plus célèbre des opéras du monde. Vous pouvez aussi contempler la fontaine Da Vinci et les pigeons milanais.

Vous vous baladez dans les rues de la ville, dans les galeries couvertes à côté desquelles les passages couverts des Grands Boulevards à Paris font figure de trous de souris... Dans ses galeries, vous flânez devant l'authentique chapelier Borsalino, vous achetez quelques chemises "made in Milano", vous savourez quelques expressos, une gelati peut être (glace à l'italienne), ou un petit panini mozzarella coppa. Vous ne pouvez pas résister, alors vous allez faire un tour dans les magasins de disques à la recherche d'une rareté de Morricone, ou d'Adriano Celentano.

Vous découvrez le Dôme, l'immense cathédrâle milanaise achevée par Napoléon, un monument sublime et étourdissant.

Vous déjeunez italien. Par exemple :

- jambon de parme
- risotto aux artichauts
- carpaccio de boeuf frais
- salade mêlée à l'huile d'olive maison et au vinaigre balsamique
- gelati
- expresso

Le tout arrosé d'un somptueux vin de sardaigne.

Avant de reprendre l'avion, vous envoyez quelques cartes postales, et vous pestez de ne pas pouvoir être entré à l'Eglise de Sainte Marie des Grâces pour y admirer le chef d'oeuvre de Léonard de Vinci, "La Cène". Pour entrer dans l'Eglise, il faut réserver à l'avance, car elle n'est pas toujours ouverte, et on ne peut pas y aller à plus de 40 personnes.

Mais que de choses de faites, rien qu'en une journée, à Milan ! Quelle sensation que de se laisser emporter par le mouvement de cette ville et ses multiples saveurs italiennes.

C'est promis, vous reviendrez.






3 commentaires:

sylvine a dit…

voyons, thomas, tu étais a trieste y il a 3 semaines, ne dis pas que tu n'étais jamais allé en italie!!! et tu vas rigoler: je vais a milan le week end prochain! ;O)qu'est ce qu'on est mal coordonnés!

LE ZUBIAL a dit…

Bah voui j'étais à Trieste le temps d'une après midi, mais ça compte pas vraiment....

Ah lala, c'est dingue ça que tu ailles à Milan le prochain week end.... On le fait exprès ! On a des destins bizarres qd même..... Moi, je srai en Lettonie le week end prochain.....

Et a bientot à Berne, promis ! Bisous

Emily a dit…

Ah l'Italie.... tu en parles si bien !! Moi qui adore ce pays... Merci d'en parler avec autant de passion !

Bisous