dimanche 29 octobre 2006

LE COUP DE MONG

Il fallait le faire, ce pari.

Faire venir au Grand Rex un groupe suisse inconnu en France, et les faire jouer en ouverture de la Nuit des Publivores, devant plus de 2.000 paires d’oreilles vierges, qui n’avaient jamais entendu le moindre son du dit groupe.

Quel courage ont-ils eu !

Le groupe Mong, c’est 10 ans d’expérimentations et de recherches musicales, pour aboutir à un son festif, riche et ouvert sur de multiples horizons.

La variété et la qualité de leur univers musical, fait d’incursions celtes, brésiliennes, orientales, rock, folk ou jazzy en a fait une très belle découverte, que j’espère avoir réussi à partager avec le public du Grand Rex.

Leur deuxième album, Solaire, vient de sortir, et est aussi un bon reflet de la « Mong Attitude ». Positif et intelligent, engagé et poétique, c’est un album qui réchauffe le cœur, et les oreilles (peut-être même aussi les yeux, avec la pochette pleine de soleil).

Leur musique variée, composée d’arrangements très riches, propose à l’oreille ravie des mélodies très construites, ou flûte, violon, contrebasse, guitare, et une multitude d’instruments du monde (sans parler des sets de batterie et de percussions) vous emmènent au « Pays des Fées » (un de leur titre, mon préféré, allez savoir pourquoi (je sais que quelqu’un sait, oui oui je te vois, tu viens d’avoir un léger sourire en lisant cela), et dans plein d’autres univers décalés et surprenants.

Si vous n’étiez pas au Grand Rex samedi dernier, je vous conseille d’aller visiter
www.mong.ch, pour constater que le talent et la bonne musique est partout, et qu’il suffit juste d’un peu d’attention pour les partager.

3 commentaires:

la fausse ponote a dit…

ALors ce Grand Rex, comment c'était? Je parie que vous étiez mieux calés qu'au Puy-en-Velay? C'est-à-dire que le public était plus présent! lol
xxx

Acyella a dit…

C'était ma préférée "le pays des fées"!

Effectivement il fallait le faire. On a passé un agréable début de soirée avec eux en tout cas, et le reste de la soirée a suivi le même chemin. Merci à toi Le Zubial!

Isabelle a dit…

Bonjour,
Je souhaite utiliser votre texte pour une plaquette... Et j'aurais donc besoin de votre accord... Pouvez-vous me contacter ?
isabelle.hervieu@7notes-swing.com
merci,
Isabelle - Agent artistique - Mong