lundi 17 juillet 2006

LES INVITES DU PETIT SAUVAGE - LA PLUME DE DOUCE - "LAZINESS"

Douce, aussi prénommée Anastasia, vit en banlieue parisienne, a un petit bout de chou de 6 ans toute mignonne, et est une personne, une amie, une âme soeur qui m'est très chère...

Voici un de ses textes

Laziness
(ou comment rester un week-end, sans sortir, devant ma télévision)

Vague à l'âme permanent,
Contemplation des idioties
Création de Dieux immanents
Pour asphyxier Mélancolie

De tous les édredons soyeux
Dans lesquels j'ai cherché ma piste,
Méditation des Bienheureux
Trop fatigués pour faire une liste

Fixation, Ras des pâquerettes
De toutes les idées sur mon sort
Ne jamais glisser hors d'une couette
Coincée dans ma peur du Dehors

Ebahie devant mon écran
Par la géométrie de l'eau
Intérêt pour les éléphants
Avec Karnak sur leurs dos

Et engouffrer pendant des heures
Les limitations de ma vie
Et remanger pour mon quatre heure
Ce que ma télé m'a servi
M'asservit...
Ma Serre vie...
Masse air vie….
Macère Vie !

Aucun commentaire: